À l'attention de "Caroline Canault" pour l'amour de l'art
De: "y calmejane" <y.calmejane@free.fr>
À: "Caroline Canault" <ccpresse@gmail.com>
L'art est devenu un commerce, le critique d'art un simple fournisseur. L'artiste ici n'est pas non plus désintéressé... Je préfère une mauvaise critique gratuite comme au bon vieux temps des impressionnistes.
Calméjane Yves
De: "Caroline Canault" <ccpresse@gmail.com>
À: "y calmejane" <y.calmejane@free.fr>
Envoyé: Jeudi 9 Janvier 2020 17:30:35
Objet: Re: une critique
Voici quelques précisions sur ma démarche. Je suis journaliste, critique d'art. En dehors de mes collaborations pour la presse (Les Echos, Libération, DF Art Project, Espace Art's Magazine...), je réalise des critiques pour les artistes et les galeries au tarif de 150 euros net (l'article d'environ 3000 signes) soit une pleine page au format A4. Je précise que je demande le règlement à la commande. Je fournis une facture via mon statut d'auteur indépendant.
Vous me guidez sur la série ou les oeuvres sur lesquelles vous souhaitez que je réagisse. Je réalise une interview par tél. ou mail.
Ensuite, je vous envoie votre sujet qui vous appartient et que vous pouvez publier sur tous supports, comme bon vous semble. Il est libre de diffusion.
Je publie sur mon blog : http://canolinecritiks.blogspot.fr/ , blog spécialisé sur l'art contemporain qui bénéficie aujourd'hui d'une belle visibilité. Je relie et m'occupe également du référencement naturel de votre article sur les réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter ) Canoline Critiks est fréquenté par les collectionneurs, galeries et amateurs d'art. Vous pouvez découvrir mes critiques ici.
J'ai particulièrement apprécié vos estampes comme vos dessins qui reflètent une certaine tourmente du paysage dans une veine expressionniste.
Je reste à votre disposition si mes conditions vous conviennent.
Caroline Canault
06 31 39 32 43
Le jeu. 9 janv. 2020 à 16:18, <y.calmejane@free.fr> a écrit :
Pour quel supports travaillez-vous ? Quel sont vos motivations ? Merci, meilleures vœux, Yves Calméjane
jeudi, 09 janvier 2020, 02:43PM +01:00 de Caroline Canault ccpresse@gmail.com:
Bonjour, je suis journaliste- critique d'art, je vis à Paris.
J'ai découvert vos travaux en ligne et je souhaiterais vous proposer un texte afin de soutenir votre démarche artistique à un tarif symbolique.
N'hésitez pas à me contacter, j'ai apprécié votre travail.
Vous pouvez consulter mes textes sur : http://canolinecritiks.blogspot.com
Je reste à votre disposition.
Mes meilleurs vœux pour 2020.
Caroline Canault
06 31 39 32 43