• Réf 495



"Entrée de jardin”
– Réf. : 495
Huile sur toile  
F3 – 27 x 22 cm.
Olmet, Auvergne – 22 Novembre 2014

= Non disponible
Destination : Aix-en-Provence - 2018

Tableau original peint in situ sur le motif

 

Wangari Maathai (keyniane, à planté 30 millions d’arbres en 30 ans avec beaucoup d’autres femmes) :

"Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel."

 


Bonjour Yves
Le tableau est bien arrivé aujourd'hui comme prévu et en bon état! Aucune réclamation à faire si ce n'est que de vous remercier d'avoir pris soin de l'envelopper de votre bienveillance!
J'étais impatiente de découvrir en "vrai" cette entrée de jardin qui il y a lontemps était dans mon coeur par l'intermédiaire de l'écran et qui aujourd'hui est proche de moi. J'avoue que c'est la première fois que j'achète une peinture de cette façon, je préfère être en contact direct mais vous êtes loin et je ne peux me rendre à Toulon en ce moment dommage ! Merci pour ce beau travail, merci d'avoir arrêté vos pas devant cette entrée de jardin et d'y avoir mis toute votre sensibilité pour en traduire la simplicité de ce lieu. Bien que le portail de bois soit fermé on pourrait imaginer pénétrer dans ce jardin sans provoquer le courroux de son propriétaire. Merci aussi pour votre parcours glissé dans le colis ,illustré d'oeuvres à l'huile et au fusain où je retrouve la sainte en arabesques et d'autres que j'aime tout autant. Je suis heureuse d'avoir un jour de marché à Aix, bien que chargée de fruits et légumes dans mon panier pour toute la maisonnée, m'être arrêtée devant l'un de vos tableaux et d'avoir pu échanger avec vous pendant 1ou 2h et repartir encore plus "chargée" avec le tableau et être arrivée en retard pour le repas ! Mais qu'importe puisque je venais de croiser votre route et votre univers, qui au fil des années retiens toujours mon regard sur ces "coins" de nature où vous posez le chevalet et ou le temps semble suspendu pendant "la pochade" sans agitation. Je m'apprête à partir vers les montagnes cévenoles en lozère pour m'éloigner de l'agitation estivale aixoise. La nature là-bas a conservée une certaine authenticité ainsi que ces habitants (peu nombreux )et non encore envahie par des touristes non respectueux .
Je vais retrouver les sources et les châtaigniers.
Continuez avec allégresse votre chemin avec toujours autant de sincérité.
Amicalement. , Martine F

Couleurs :

Couleurs en tubes Leroux – Broyage à la molette de pigments avec l'huile de lin en atelier.


colle de peau

Support :

Toile de lin tendue sur châssis en atelier,
Gesso à la colle de peau et plâtre mort pour l'impression des toiles.

Encadrement :

Caisse de lattes en bois peintes 1 x 3 cm

 



Yves Calméjane
Le site

Toute reproduction, représentation ou diffusion du contenu de ce site, en tout ou partie, sur quelque support que ce soit ou par tout procédé, est interdite.Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.