R é s i s t a n c e
Alternatives écologie et non violence

 


Non violence XXI :
http://nonviolence21.org


https://extinctionrebellion.fr

Extinction Rebellion, abrégé en XR, est un mouvement social international qui vise à susciter un changement radica,
par le biais d'actions directes et d'une résistance non violente, afin de limiter le réchauffement climatique
et de minimiser le risque d'extinction de l'humanité et d'effondrement écologique. Wikipédia

https://www.labase.paris
La base est un lieu au cœur de Paris où les citoye(e)s se rencontrent et agissent pour le climat et donc la justice écologique et sociale.
Collectif d’organisations et de mouvements citoyens – dont Alternatiba Paris, ANV-COP21 Paris,
le mouvement, le Consulat, Nature Rights, Partager C’est Sympa, Mouvement Utopia (une dizaine d'ONG)

http://alternatives-non-violentes.org/Revue
La revue Alternatives Non-Violentes (ANV) est la plus ancienne et une des rares revues francophones entièrement consacrées à la non-violence.
Depuis 1973, elle fait collaborer des militants de terrain, des pédagogues et des chercheurs.

Yonne Lautre, annuaire :
https://yonnelautre.fr

Revue S!lence :
https://www.revuesilence.net

CMPM : http://www.cmpm-chabris.fr

...


R é s i s t a n c e
Ne laisser s’installer ni le silence, ni les peurs, ni la haine

Ne laissez pas notre pays découvrir ce qui se cache derrière le visage de Marine.
Le Pen, c'est l'Europe des réseaux des mouvements d'extrême droite et des groupuscules néo-nazi, la mondialisation des populismes. L'extrême droite, une idéologie excluante et raciste n'aime pas non plus "les français". Ils n'aiment pas les poètes français, les intellectuels, les artistes, les féministes françaises, les homosexuels français, les français d'origines étrangères et tous les "gauchistes" français (de la gauche à la droite)... Nous ne serons pas tous "Français" pour le FN. Le sort des gens lointains vous indiffère peut-être mais bientôt ce sera votre tour. Les attentats vous effraie quand les intégristes font le jeu des intégrismes (groupe catholique radical intégriste : les fous ressembent aus foux), quand il serait urgent de garder l'équilibre et de protéger fermement nos valeurs véritables. Rappelez-vous, ce n'est pas un local du FN qui a été visé le 7 janvier 2015 mais ceux de Charlie Hebdo. Cela désigne la vraie résistance, les autres sont des lâches historiques. Ne laissez pas notre pays devenir une sorte de "secte"... Yves Calméjane

"L’extrême droite est l’ennemi du vivre ensemble et ne cessera jamais de l’être, elle n’est
pas la France, ni son peuple." Fédération des syndicats CGT du spectacle


R é s i s t a n c e
Je suis CHARLIE

Les circonstances étant exceptionnelles pour la France, le Bureau de La Maison des Artistes s’est réuni le 25 avril.
Le Président Rémy Aron et l’ensemble des membres du Bureau ont décidé, à l’unanimité, de publier le communiqué suivant : La Maison des Artistes défend les valeurs d’entraide et de solidarité professionnelle entre les artistes des arts visuels qui travaillent en France. Aujourd’hui à côté de cette activité quotidienne au plan national, elle travaille à la construction de l’Europe des artistes et particulièrement à rapprocher les artistes en une Fédération qui puisse porter le message des artistes-auteurs des arts visuels devant les pouvoirs politiques européens. La Maison des Artistes croit que l’Union européenne est le projet qu’il faut continuer à construire même si, sur bien des points il est encore imparfait. Nous devons nous rassembler afin que la solidarité des artistes sur tous les territoires de l’Europe puisse contribuer à la paix et à la concorde, dans toutes les réelles diversités, d’une Europe de la culture, une Europe des Artistes.
Le Président Rémy Aron et le Bureau de La Maison des Artistes.

 

Face à l’inacceptable, nous avions besoin de réagir, de faire corps, de se serrer les coudes. De faire appel à notre intelligence commune. Pour ne laisser s’installer ni le silence, ni les peurs, ni la haine. http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/hommage-a-charlie-hebdo/

"Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l'a déclarée sacrée." (Coran, VI, 151.)


R é s i s t a n c e
associations

http://www.amnesty.fr

 

https://secure.avaaz.org


www.calmejane-yves.fr