• Réf 028a



Le passage
(Réf. : 612)
Huile – sous verre
Colmars, été 2007

= Non disponible
colection de Jean Arène

 

Tableau original peint in situ sur le motif

 

 

George Sand :

"[Les arbres] beaux et majestueux jusque dans leur décrépitude, appartiennent à nos descendants comme ils ont appartenu à nos ancêtres."

 

 

 

Couleurs :
Couleurs en tubes : Huile extra-fine Rembrandt, Huile extra-fine Lefranc & Bourgeois, Huile fine Amsterdam.

Support :
Châssis de toile de jute marouflée en sous verre.


"J’ai constaté que d’autres peintres qui s’interrogent sur l’art contemporain, sont eux aussi dans une démarche de retour aux origines de la culture.
Je ne cherche pas a imiter les aspects graphiques et techniques des vestiges préhistoriques. Au travers d’une rêverie très personnel, une part de mon travail me conduit dans des lieux naturels en friches, sortes d’environnements premiers.
Bien que la nature aujourd’hui aient des liens incertains avec les cites anciens, mes promenades nourrissent mon imaginaire vers les temps où l’homme a remplacé le naturelle par le culturelle, poursuivant ainsi des ombres humaines devenues pourtant étrangères a nos modes de pensés.
Mon travail figuratif est réalisé sur le motif, la figure humaine bien que sujet principale est absente du tableau." – Lettre : Musé de la préhistoire de Quinson.




Calméjane, artiste peintre
Le site

Toute reproduction, représentation ou diffusion du contenu de ce site, en tout ou partie, sur quelque support que ce soit ou par tout procédé, est interdite.Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.